On My Wish-List #1

Bon, eh bien voilà, parce qu’il fallait bien que je me résolve à alimenter cette rubrique « Actualités », je me lance aujourd’hui avec mon tout premier On My Wish-List.

On My Wish-List, c’est en quelque sorte LE rendez-vous livresque du samedi sur la blogosphère, celui qui permet de présenter un ouvrage que l’on a, non pas lu, mais envie de lire ! Une idée que je trouve séduisante puisque c’est du zéro spoil et puis, bien sûr, parce que c’est une occasion originale de découvrir et de faire découvrir des livres.

Pour ma part, j’ai décidé que mes choix seraient dictés par deux lignes directrices :
1/ Vous proposer des livres peu connus, tout simplement parce qu’un livre figurant déjà dans de nombreuses WL a moins de chances d’intéresser…
2/ Alterner les genres littéraires ; afin de mettre en valeur l’éclectisme de mes goûts et de laisser à chacun l’opportunité de se laisser tenter !

Allez, assez de blabla, passons aux choses sérieuses ! Pour ce On My Wish-List #1, j’ai choisi :

ces petites choses

L’histoire, c’est quoi ?
Délocaliser les vieillards ! C’est l’idée lumineuse qui va sauver le docteur Ravi Kapoor, un médecin londonien épuisé par son travail quotidien et surtout par les soucis que lui cause son insupportable beau-père, Norman Purse, un vieux satrape aux révoltantes manies, combinant avec un rare bonheur l’égoïsme, le sans-gêne et l’obcession sexuelle sénile.
Déjà expulsé de toutes les maisons de retraite convenables, Norman semblait impossible à caser. C’est alors qu’un cousin de Ravi, un homme d’affaires au dynamisme sans bornes, va créer en Inde une chaîne de maisons de retraite très « Vieille Angleterre », où les Britanniques d’âge avancé, déconcertés et parfois même affolés par les conditions de vie nouvelle de leur pays natal, pourront retrouver, au soleil et dans la paix, les mœurs et l’atmosphère de leur jeunesse évanouie.
Dans la grande tradition de la littérature satirique anglaise, Deborah Moggach met en scène avec un humour acerbe, mais souvent teinté de tendresse, ce petit monde dépassé par le temps, mais qui ne va pas tarder à découvrir que la vie peut encore apporter d’étranges bonheurs.

Euh…Ce bouquin-là, t’es sûre Butineuse ?!
Mais ouiiii !! Vous l’avez peut-être constaté si vous avez fait un tour sur le blog : beaucoup de mes lectures ont trait à l’Inde… Alors bien sûr, lorsque j’ai découvert que l’excellent film Indian Palace était inspiré d’un roman, je ne pouvais décemment pas passer à côté ! Au vu du synopsis, le roman sera clairement différent de son adaptation cinématographique mais je pense néanmoins y retrouver l’humour so british et les personnages truculents qui m’avaient séduite. J’ai trop de lectures en cours pour me lancer dès maintenant dans sa lecture mais je vous assure que je prends vraiment sur moi !!

Bon… A qui il conviendrait alors ?
Aux amoureux de l’Inde forcément, ou à ceux qui veulent la découvrir ou simplement voyager, mais aussi aux amateurs de lectures humoristiques !

Le petit détail qui déchire ?
La présence du roi des singes Hanuman, divinité hindouiste, sur le dos du livre. Autant vous dire que sur un rayonnage, entre tous ces ouvrages se ressemblant plus ou moins, ça en jette ! La couverture (il est aussi dessus notre Hanuman !) est elle aussi toute mignonne, non ?!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s