On My Wish-List #11

De retour pour un nouvel On My Wish-List, après une longue absence… La rentrée a été assez chaotique et déstabilisante et, si je n’ai pas trouvé le temps de chroniquer, je ne l’ai pas trouvé non plus pour lire ! Voici en tout cas le livre que j’ai choisi pour vous aujourd’hui :

le lecteur de cadavres

L’histoire c’est quoi ?

Le lecteur de cadavres nous plonge dans la Chine Impériale du XIIIe siècle et nous relate l’extraordinaire histoire de Ci Song, un jeune garçon d’origine modeste sur lequel le destin semble s’acharner. Après la mort de ses parents, l’incendie de sa maison et l’arrestation de son frère, il est contraint de fuir son village avec sa petite sœur malade.
Ci se retrouve dans les quartiers populaires de Lin’an, la capitale de l’Empire. où la vie ne vaut pas grand-chose. Il devient un des meilleurs fossoyeurs des « champs de la mort », puis, grâce à son formidable talent pour expliquer les causes d’un décès, il est accepté à la prestigieuse Académie Ming.
L’écho de ses exploits parvient aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci le convoque pour enquêter sur une série d’assassinats qui menacent la paix impériale. S’il réussit, il entrera au sein du Conseil du Châtiment, s’il échoue : c’est la mort.
C’est ainsi que Ci Song, le lecteur de cadavres, devint le premier médecin légiste de tous les temps.

Euh…Ce bouquin-là, t’es sûre Butineuse ?!

J’ai repéré Le lecteur de cadavres il y a quelque temps en librairie et l’ai aperçu hier dans les mains d’une lectrice dans le RER qui, au vu du nombre de pages lues, avait l’air de beaucoup apprécier sa lecture ! Je ne sais pas si cette raison est suffisante pour justifier que je vous le présente mais c’est en tout cas pour cela que je l’ai choisi parmi les ouvrages peuplant ma Wish-List toujours plus étendue !

Bon… A qui il conviendrait alors ?

Aux fans de romans policiers atypiques, ou par l’histoire puisque Ci Song est un personnage ayant réellement existé.

Le petit détail qui déchire (pour moi !) ?

Le fait qu’Antonio Garrido puisse me permettre de valider une lecture dans le cadre du challenge Auteurs et nationalités !

Une réflexion sur “On My Wish-List #11

Laisser un commentaire

