On My Wish-List #5

Aucune nouvelle publication à mon actif cette semaine et j’ai même failli oublier le On My Wish-List !! Du coup, honte à moi, je vous ai bricolé ça en deux temps trois mouvements… Voici donc le livre que j’ai choisi de vous faire découvrir aujourd’hui :

La véritable histoire

L’histoire c’est quoi ?

Quand l’amour dépasse les frontières, brave les kilomètres et les conventions : un authentique conte de fée qui donne des ailes…

Pikej est indien, Lotta suédoise. Il est né dans les forêts reculées de l’Orissa au sein d’une famille d’intouchables, elle a grandi dans le confort douillet de la bonne société scandinave. Les chances qu’ils se rencontrent étaient infimes. Pourtant, l’astrologue qui s’est penché sur le berceau de Pikej l’avait prédit : « Tu épouseras une fille qui ne viendra ni de cette ethnie, ni de ce village, ni de cette province, ni de cet État, ni même de notre pays. »
Au moment ou leurs regards se croisent, au pied d’une fontaine de New Delhi, le jeune dessinateur de rue en a subitement la certitude : c’est elle. La fille de la prophétie. Oui, elle sera sa femme. Oui, il ira la retrouver jusqu’aux confins de la mer du Nord. Il n’a pas les moyens de se payer le voyage ? Qu’à cela ne tienne, il enfourchera son vélo…

Euh…Ce bouquin-là, t’es sûre Butineuse ?!

A vrai dire, les critiques sont assez mitigées donc non je ne suis pas sûre ! Mais bon, même en matière de livres il faut parfois savoir prendre des risques et puis, en plein boom de la littérature suédoise, c’est l’occasion de découvrir un nouvel auteur qui semble se démarquer !
Quant à moi, après Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire et Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, il semblerait que j’aie développé une tendresse particulière pour les titres à rallonge… C’est ti pas marrant que tous trois aient un rapport avec l’Inde ?!

Bon… A qui il conviendrait alors ?

A celles qui croient encore au grand amour, ou au destin, ou aux contes de fées ! (Tant qu’on y est, pourquoi pas à la petite souris aussi ?!!) Et si vous n’en faites pas partie, peut-être aurez-vous tout simplement envie de passer quelques heures de détente en compagnie de cette délicieuse romance !

Le petit détail qui déchire ?

Je crois que sur ce coup vous me suivrez : clairement, sa très jolie couverture !

2 réflexions sur “On My Wish-List #5

Laisser un commentaire

