A la découverte de l’Inde (Illimité)

A la découverte de l'Inde

Le moment est venu pour moi de vous faire connaitre le challenge de Darkness Turns Me On qui ne comporte aucune contrainte, si ce n’est celle de présenter des lectures en rapport avec l’Inde… Je me suis bien sûr inscrite dès que je l’ai découvert (disons que j’ai une certaine affection pour ce pays…) ; je suis d’ailleurs un peu jalouse car j’aurais aimé l’organiser moi-même !

Une incitation au voyage donc, où les possibilités de lectures sont multiples et tous les genres autorisés… Autant vous dire qu’il y en a réellement pour tous les goûts, y compris en littérature jeunesse… Je vous invite dès à présent à découvrir mes chroniques indiennes et, pourquoi pas, à nous rejoindre sur Livraddict !

Sont acceptés dans le cadre de ce challenge les livres :
– dont l’auteur est indien
– dont l’action se déroule, au moins en partie, en Inde
– dont le héros, ou personnage principal, est indien.

J’ai lu…

Le Feu de Shiva de Suzanne Fisher Staples
Mariage à l’indienne de Kavita Daswani
Noces indiennes de Sharon Maas
Le Cricket Club des talibans de Timeri N. Murari
La fuite à travers l’Himalaya – Les enfants du Tibet sur le chemin de l’exil de Maria Blumencron
Les fabuleuses aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup
Devdas de Sarat Chandra Chatterjee
Le chemin de Sarasvati de Claire Ubac
Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne
Le cahier bleu de James A. Levine

Longue vie à ton challenge très coloré Darkness !

Laisser un commentaire

