Lire la vie en couleurs (teminé)

La vie en couleurs

Bonjour à tous !

Je vous présente aujourd’hui le premier challenge de LaurenceAuthentique, plutôt prometteur, auquel j’ai choisi de m’inscrire. Etant plus que novice dans le domaine des challenges (si je vous dis qu’il y a peu, je ne soupçonnais même pas leur existence, me croirez-vous ?!), j’ai apprécié qu’il s’agisse d’un challenge court et peu exigeant…

Vous aurez repéré sur le logo un bel arc-en-ciel, le but étant de lire sept livres liés à ses sept couleurs selon les sept consignes suivantes :

– Un livre dont le titre contient une des couleurs de l’arc-en-ciel
– Un livre dont la couverture contient une des couleurs de l’arc-en-ciel
– Une BD ou comic ou manga en couleurs
– Un livre dont le nom d’un des personnages évoque une couleur de l’arc-en-ciel (toutes les langues acceptées)
– Un livre dont le nom de l’auteur évoque une couleur de l’arc-en-ciel (toutes les langues acceptées)
– Un livre qui a pour thème la couleur
– Un livre qui contient le mot « arc-en-ciel »

Sympa et original, non ?! Le challenge existe en trois versions, débutant, intermédiaire ou expert, et c’est à cette dernière que je vais me frotter ! Après un petit travail de recherche, j’ai finalisé ma PAL et voici ce que cela donne… Bien sûr, me connaissant, il est encore possible qu’elle évolue ! 😉

ROUGE : La femme au carnet rouge d’Antoine Laurain (Un livre dont le titre contient une des couleurs de l’arc-en-ciel)
ORANGE : Rainbow pour Rimbaud de Jean Teulé (Un livre qui contient le mot « arc-en-ciel »)
JAUNE : Les cing conteurs de Bagdad de Fabien Vehlmann et Frantz Duchazeau (Une BD ou comic ou manga en couleurs)
VERT : Le théorème des Katherine de John Green (Un livre dont le nom de l’auteur évoque une couleur de l’arc-en-ciel)
BLEU : Pourquoi l’herbe est verte, le ciel bleu et les roses rouges ? de Simon Eliot (Un livre qui a pour thème la couleur)
VIOLET : Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl (Un livre dont le nom d’un des personnages évoque une couleur de l’arc-en-ciel)
INDIGO : Le pays sans adultes d’Ondine Khayat (Un livre dont la couverture contient une des couleurs de l’arc-en-ciel)

Vous pourrez bien sûr suivre mon avancée au fil des chroniques que je publierai semaine après semaine ! Et merci encore à Laurence, si elle passe un jour par ici, d’avoir proposé ce challenge…

Laisser un commentaire

